search-form-close
VIDÉO – Une simulation montre les effets du coronavirus sur l’homme

VIDÉO – Une simulation montre les effets du coronavirus sur l’homme

Une équipe de chercheurs de l’hôpital universitaire George Washington, aux Etats-Unis, a réalisé une simulation en 3D de poumons sévèrement infectés par le coronavirus Covid-19, rapporte CNews ce jeudi.

La simulation a été élaborée à partir des données d’un patient malade âgé d’une cinquantaine d’années admis en soins intensifs et placé sous respirateur, permettant ainsi de mieux comprendre comment le virus se développe.

« Il y a un tel contraste entre le poumon malade infecté et le tissu pulmonaire sain adjacent, qu’il n’y a même pas besoin d’être médecin pour comprendre ces images et à quel point le coronavirus peut être grave », a expliqué le docteur Keith Mortman, chef du département chirurgie thoracique de l’hôpital George Washington, cité par la même source.

« C’est quelque chose que le grand public peut regarder et ainsi prendre la mesure des dégâts que cela occasionne », conclut le spécialiste.

La simulation pourrait également permettre aux chercheurs d’effectuer des avancées importantes dans la compréhension, puis le traitement du coronavirus.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close