search-form-close

VIDÉO. Test réussi par la Chine d’une nouvelle arme hypersonique

La Chine a testé avec succès une nouvelle arme hypersonique. Les essais ont duré une dizaine de minutes et ont vu l’appareil se séparer de la fusée porteuse et réaliser plusieurs manœuvres. Les missiles hypersoniques sont pour rappel capables de voyager à une vitesse supérieure à Mach 5, soit plus de 6100 km/h.

 

Les appareils hypersoniques sont fabriqués en forme d’angle, ce qui leur permet de se servir des ondes de choc provoquées par le vol à des vitesses supersoniques, indique l’agence Sputnik. Les États-Unis mettent au point des complexes similaires, tandis que les armes hypersoniques russes sont basées sur d’autres principes physiques.

La Russie aurait d’ailleurs testé l’année dernière un missile hypersonique baptisé Zircon pouvant atteindre la vitesse Mach 8. « En cas de conflit, Moscou pourrait frapper Paris en une vingtaine de minutes seulement et Pékin en une heure, relayant au rang d’antiquités les systèmes de boucliers antimissiles les plus sophistiqués », rapportait l’Express.

 

close