search-form-close
VIDÉO. Les trois Européens sauvés par la marine nationale étaient des trafiquants de drogue

VIDÉO. Les trois Européens sauvés par la marine nationale étaient des trafiquants de drogue

Deux Bulgares et un Hollandais en difficulté à bord de leur voilier battant pavillon allemand ont été sauvés, mardi 10 septembre, par les forces navales algériennes au large d’Oran.

L’opération a nécessité la mobilisation du bâtiment d’escorte Mourad Raïs 901, la vedette SAR 224 et l’hélicoptère SAR LS-16, selon le ministère de la Défense nationale. L’opération a été filmée et diffusée au journal de 20 heures de l’ENTV.

Mais après avoir effectué les procédures réglementaires, « une grande quantité de kif traité s’élevant à 52 quintaux et 95 kilogrammes a été découverte et saisie », annonce mardi le ministère de la Défense nationale.

القوات البحرية

إنقاذ 3 أشخاص كانو على متن قارب شراعي حتمل للراية الألمانية تعرض لعطل تقني شمال « رأس فالكون » بوهران

Publiée par ‎Télévision Algérienne – المؤسسة العمومية للتلفزيون الجزائري‎ sur Mardi 10 septembre 2019

« L’enquête avec les concernés est toujours en cours pour cerner tous les détails de cette opération », ajoute le MDN.

« Ces résultats de qualité qui s’inscrivent dans le cadre des efforts continus visant à contrecarrer la propagation du fléau du narcotrafic dans notre pays, vient s’ajouter aux multiples opérations ayant permis de déjouer l’introduction et le colportage de ces poisons, et réitèrent le haut professionnalisme, la vigilance et la disponibilité permanentes qui caractérisent l’ensemble des Forces de l’Armée nationale populaire dans sa lutte contre la criminalité organisée multiforme », a commenté le MDN.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close