search-form-close
Verts d’Europe : doublé de Belfodil, Feghouli passeur décisif, apparition timide de Mahrez

Verts d’Europe : doublé de Belfodil, Feghouli passeur décisif, apparition timide de Mahrez

Le week-end européen des internationaux algériens a été marqué par la révolte de l’attaquant d’Hoffenheim (Allemagne) Ishak Belfodil, auteur d’un doublé face au leader de la Bundesliga Borussia Dortmund. Oussama Darfalou a signé de son côté son cinquième but sous les couleurs de Vitesse Arnhem (Pays-Bas).

En Bundesliga allemande (21e journée),  Hoffenheim s’en est remis à Belfodil pour éviter  la défaite à Dortmund (3-3). Entré en cours de jeu (46e), l’ancien buteur du Standard de Liège (Belgique) n’a pas tardé à sonné la révolte des siens en réduisant d’abord le score (3-1) à la 75e  minute, avant de récidiver en fin de match pour égaliser (3-3) à la 87e minute. Belfodil compte désormais 7 buts, toutes compétitions confondues.

Le milieu défensif de Schalke 04 Nabil Bentaleb, a pris part à l’intégralité de la rencontre perdue en Bavière face à l’ogre Bayern Munich (3-1).

En championnat néerlandais (21e journée), Darfalou est en train de se faire un nom au pays des moulins à vent. L’ancien buteur attitré de l’USM Alger a marqué son cinquième but en championnat, lors de la défaite concédée sur le terrain du FC Groningen (2-1).

En championnat turc (21e journée),  le milieu offensif de Galatasaray Sofiane Feghouli a distillé sa troisième offrande de la saison, lors du succès décroché à domicile face à Trabzonspor (3-1), lui qui est devenu une pièce essentielle dans le dispositif de l’entraîneur Fatih Terim. Le club stambouliote, champion sortant, revient à six points du leader Istanbul Basaksehir, tenu en échec par Erzurum BB (1-1).

Fenerbahçe des deux attaquants Islam Slimani et Yassine Benzia est retombé dans ses travers, en s’inclinant sur le terrain de Kayserispor (1-0) et reste toujours menacé par la relégation. Slimani a suivi le match sur le banc, alors que Benzia ne figurait pas sur la feuille de match pour n’avoir pas été retenu dans l’effectif du club en vue de la phase retour du championnat.

Angleterre : entrée timide de Mahrez contre Chelsea  

En Premier League anglaise (26e journée), l’ailier de Manchester City Riyad Mahrez a fait une apparition timide, en cours de jeu (68e), lors de l’écrasante victoire décrochée face à Chelsea (6-0). Le N.7 des Verts gagne de temps de  jeu, lui qui restait sur six minutes seulement jouées en championnat depuis le débuté de l’année (face à Arsenal 3-1).

Contrairement à Mahrez, l’ailier droit de Leicester City Rachid Ghezzal a signé sa 7e titularisation de la saison, lors de la défaite concédée à Londres face à Tottenham (3-1).  L’ancien monégasque a cédé sa place à la 72e minute.

Espagne : le Bétis s’incline sans Mandi  

En Liga espagnole (23e journée), le Bétis Séville du défenseur polyvalent Aissa Mandi, absent pour suspension automatique, a chuté lourdement à Leganes (3-0). Le milieu offensif Ryad Boudebouz, prêté jusqu’à la fin de la saison par le Bétis au Celta Vigo, n’a pas été retenu pour le déplacement à Getafe (défaite 3-1).

En Ligue 1 française (24e journée), et en l’absence du défenseur Ramy Bensebaini (blessé), mais en présence de Mehdi Zeffane (titulaire), le Stade rennais a disposé facilement de l’AS Saint-Etienne (3-0).  L’OGC Nice sans Youcef Atal (blessé) a réalisé l’exploit à domicile en battant l’Olympique Lyon (1-0).

En Ligue 2 (24e journée), le leader FC Metz du gardien de but Alexandre Oukidja et du milieu offensif Farid Boulaya, titularisés, est allé tenir en échec le RC Lens (0-0). Le club du nord s’est présenté sans le défenseur central Mehdi Tahrat, blessé au genou. Le Havre AC de l’ailier Zinédine Ferhat (suspendu) a fait match nul à Orléans (1-1).

En Serie A italienne (23e journée), le dauphin Naples de Faouzi Ghoulam et d’Adam Ounas, s’est contenté d’un point chez la Fiorentina (0-0).  Ghoulam a été incorporé dès la 5e minute de jeu à la place de Mario Rui, blessé, tandis qu’Ounas a été laissé sur le banc.

La SPAL du latéral gauche Mohamed Farés (suspendu), s’est inclinée sur la pelouse de l’Atalanta Bergame (2-1). De son côté, Empoli du meneur de jeu Ismaël Bennacer (titulaire) n’a pu éviter la défaite à Rome face à la Lazio (1-0). Le promu reste premier non relégable.

Enfin, en « Primeira Liga » portugaise (21e journée), le duel algéro-algérien entre le défenseur central Rafik Halliche (Moreirense) et le milieu offensif Yacine Brahimi  (FC Porto) s’est soldé sur un score de parité (1-1). Titularisés, les deux Algériens ont cédé leur place en seconde période. Un résultat nul qui permet au dauphin Benfica, large vainqueur à domicile face à Nacional Madeira (10-0), de revenir à un point du leader Porto.

close