search-form-close
Unity, une nouvelle ONG humanitaire créée par deux Algériens

Unity, une nouvelle ONG humanitaire créée par deux Algériens

Lundi 20 mai, Badis Diab et Karim Amrani, deux franco-algériens de 28 et 26 ans lanceront officiellement Unity, une ONG humanitaire à but non lucratif. Leurs noms vous disent quelque chose ? C’est normal.

En 2016, les deux amis ont monté Galactik, une société de conseil et d’accompagnement pour les footballeurs amateurs, un domaine que Badis Diab connaît bien, lui qui a été footballeur professionnel pendant plusieurs années (il a joué au MO Constantine et fait partie de la réserve du Los Angeles Galaxy, au Vietnam et en Bosnie, ndlr).

En parallèle, la même année, Badis Diab lance une fondation à son nom, présente dans six pays d’Afrique, et chargée de distribuer des fournitures scolaires aux enfants dans le besoin. Là encore, Karim Amrani est de la partie. Une expérience intense qui leur donne envie de monter en puissance.

« Unity, c’est un peu une ONG 2.0, explique Badis Diab. Nous proposons aux gens de les accompagner dans la création de leurs associations en partageant avec eux notre logistique, notre réseau. Il peut aussi arriver que des personnes aient l’envie de se rendre utile sans forcément avoir le temps. Elles peuvent alors nous confier leur projet clé en main et on se charge du reste ».

Grâce à Unity, vous pouvez aussi participer à des voyages humanitaires, parrainer des enfants ou faire des dons. L’ONG, qui se donne pour mission d’agir dans 35 pays à travers le monde (Amérique Latine, Océanie, Afrique Subsaharienne, Moyen-Orient, Asie), a choisi des causes aussi variées que l’éducation, la santé, l’enfance ou les droits des femmes. C’est Badis Diab lui-même qui finance les actions de son ONG. Une cinquantaine de bénévoles sont d’ores-et-déjà engagés dans le projet.

Vous êtes intéressés ? Rendez-vous sur www.unityfamily.org

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close