search-form-close
Un ex-gardien de prison algérien condamné en France pour trafic de drogue

Un ex-gardien de prison algérien condamné en France pour trafic de drogue

Un trentenaire, présenté comme un ancien surveillant de prison en Algérie, a été condamné à six mois de prison ferme par le tribunal de Nantes, dans l’ouest de la France, rapportent, ce samedi 24 août, des médias locaux.

L’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, était poursuivi pour trafic de cannabis et de cocaïne. Lors de son procès, il avait reconnu les faits en les assumant, rapporte Presse Océan. « Je vends des stupéfiants car je n’ai pas trouvé de travail… », a expliqué l’ancien surveillant de prison qui dit avoir quitté son pays pour fuir des « problèmes avec des terroristes et le gouvernement ».

« Ni la sincérité du prévenu, ni son casier judiciaire vierge n’émeuvent le représentant du ministère public qui requiert dix mois de prison. Une peine « ferme » pour celui qui « empoisonne la ville et la jeunesse nantaise, au sens propre comme au figuré ». Le tribunal condamne le trafiquant à six mois de prison ferme avec maintien en détention. Et prononce la confiscation de l’argent saisi », souligne Presse Océan.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close