search-form-close
Un étudiant zimbabwéen mortellement poignardé pour un portable à Annaba

Un étudiant zimbabwéen mortellement poignardé pour un portable à Annaba

Un jeune étudiant originaire du Zimbabwe a été mortellement poignardé, mardi 5 février, par un groupe de malfaiteurs à Sidi Amar dans la wilaya de Annaba, a-t-on appris ce jeudi de sources sécuritaires. Il a succombé hier soir.

La victime après avoir constaté que le restaurant de la cité universitaire était fermé à cause d’une grève observé par des étudiants qui dénonçaient les conditions insoutenables dans lesquelles ils suivent leurs études, décide avec deux de ses compagnons d’aller faire des provisions pour préparer à manger.

Sur leur chemin, ils ont croisé un groupe de malfaiteurs dont le nombre n’a pas été déterminé. Les agresseurs ont attaqué le groupe d’étudiants pour voler leurs téléphones portables. La victime qui était inscrite en 2e année Master électronique a tenté de se défendre, reçoit alors un coup de couteau.

Les malfaiteurs ont aussitôt pris la fuite en voyant la victime gisant dans une marre de sang à même le sol. Aucun automobiliste n’a voulu accepter de transporter la victime qui est restée une demi-heure à perdre du sang, avant l’arrivée des secours.

Les habitants de Sidi Amar et El Hadjar ont condamné cet acte qu’ils ont qualifié « de raciste ». La victime est décédée hier le 6 février à l’hôpital d’El Hdjar.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close