search-form-close

Transfert : un joueur du Pardouc AC rejoint la Ligue 1 française

Les joueurs formés au Paradou AC (Ligue 1/Algérie) s’exportent bien. Le milieu international algérien Farid El-Mellali s’est engagé pour un contrat de quatre saisons avec Angers SCO, a annoncé ce jeudi le club pensionnaire de la Ligue 1 française sur son compte Twitter.

Le joueur, pur produit de l’Académie JMG du Paradou AC, devait rejoindre le club angevin à titre de prêt pour une saison, avant que le club ne lève l’option d’achat pour l’acquérir définitivement.

El-Mellali (21 ans) a été mis à l’essai par le club français, prenant part même à quelques matchs de préparation durant l’intersaison, avant de convaincre le staff technique sur son potentiel.

« Le club et les supporters souhaitent la bienvenue à Farid El-Mellali », a écrit le président d’Angers SCO d’origine algérienne Saïd Chabane sur Twitter.

El-Mellali devient le deuxième joueur issu du PAC à rejoindre un club de l’élite française cet été après le défenseur Youcef Atal, qui s’est engagé avec l’OGC Nice, lui qui avait porté les couleurs la saison dernière de Courtrai KV (Div.1 belge).

Le jeune international algérien compte 2 sélections sous l’ère de l’ancien sélectionneur national Rabah Madjer. Il avait inscrit 4 buts et offert 4 offrandes lors du précédent exercice de la Ligue 1 algérienne.

close