search-form-close
Tebboune reçoit Karim Younes

Tebboune reçoit Karim Younes

Le président de la république Abdelmadjid Tebboune a reçu ce mardi Karim Younes, qui a présidé l’Instance de dialogue ayant permis la création de l’Autorité de contrôle des élections, selon un communiqué de la présidence de la république.

Tebboune et Younes ont discuté de « la situation générale du pays qui est entré dans une nouvelle phase avec les consultations en cours autour de la révision de la constitution », selon la même source.

Karim Younes a estimé que dialoguer avec différents acteurs civils, avant de donner les orientations au comité d’experts en charge de cette révision, est une décision « juste et sage ».

Il a ajouté que cette démarche permet au président d’ouvrir le « champ du renouvellement en associant l’expérience de la société civile à celle de la classe politique ».

L’ex-président de l’APN « a donné quelques avis sur la manière de renforcer ces efforts pour bâtir l’avenir dans le cadre de la nouvelle république »

M. Tebboune a déjà reçu Ahmed Benbitour, Abdelaziz Rahabi et Soufiane Djilali. Le président a rendu visite à Ahmed Taleb Ibrahimi chez lui dans le cadre du dialogue qu’il a initié autour notamment de la révision de la constitution.

  • Les derniers articles