search-form-close
Soutien de l’armée : la direction de campagne de Tebboune se plaint de Mihoubi

Soutien de l’armée : la direction de campagne de Tebboune se plaint de Mihoubi

La direction de campagne du candidat Abdelmadjid Tebboune a annoncé dimanche soir dans un communiqué avoir saisi l’Autorité nationale indépendante des élections (Anie) contre son rival Azzedine Mihoubi, pour « dépassements dangereux et menaces ».

Cette plainte a été déposée par la direction de campagne de l’ex-Premier ministre de la wilaya de Tissemsilt, contre la direction de campagne de Mihoubi dans la même wilaya, selon le communiqué.

La direction de campagne de Tebboune reproche à celle de Mihoubi de « propager la fitna (division) entre les citoyens » et l’accuse de « propagande tendancieuse pour faire croire que Azzedine Mihoubi est le prochain président de la République selon des instructions venues d’en haut, en allusion à l’institution militaire ».

Ces accusations proférées au 15e jour d’une campagne électorale sans attrait interviennent après les menaces du candidat Abdelkader Bengrina de saisir le chef d’état-major de l’ANP le général Ahmed Gaid sur des instructions qui auraient été données par une « certaine administration » pour « favoriser et faire la promotion » d’un autre candidat, à Barraki (Alger) et Chlef.

A maintes reprises, le général Gaid Salah a dit que l’armée ne soutenait aucun candidat à la présidentielle. « On ne soutient aucun candidat », a-t-il dit récemment dans un discours dont des extraits ont été publiés dans une vidéo diffusée par les services du MDN, vendredi dernier.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close