search-form-close
Sonatrach annonce la réception provisoire du « projet Touat-Gaz »

Sonatrach annonce la réception provisoire du « projet Touat-Gaz »

Sonatrach a annoncé, ce lundi 29 juin, la « réception provisoire » du projet Touat-Gaz. Situé dans la région d’Adrar, le projet, exploité en partenariat avec Neptune Energy, est réalisé par Tecnicas Reunidas.

Le projet objet de la réception provisoire « consiste à la réalisation du forage de 18 puits producteurs de gaz, la construction d’une usine de traitement de gaz d’une capacité de traitement de 14,3 millions m3/jour, d’un réseau de collecte et d’expédition du gaz de vente vers le GR5, ainsi que de routes et d’une base de vie », détaille Sonatrach.

« Cette dernière étape, marque la prise en main des opérations par Sonatrach et son partenaire Neptune Energy pour l’exploitation de cette usine de traitement de gaz », ajoute la même source qui rappelle que le groupement Touat-Gaz a entamé l’exportation de gaz en septembre 2019 et produit actuellement 12.8 millions de M3/jour de gaz destiné à la vente.

« Cet ouvrage produit actuellement 12,8 millions m3/jour de gaz de vente, soit 4,5 milliards de m3/an et 1.800 barils/jour de condensat stabilisé », précise Sonatrach.

  • Les derniers articles