search-form-close
RND : Mihoubi évoque la possibilité de changer le sigle

RND : Mihoubi évoque la possibilité de changer le sigle

Le RND tiendra son congrès extraordinaire les 19 et 20 mars 2019 à Alger, a annoncé ce samedi le SG par intérim Azeddine Mihoubi lors d’une conférence de presse au lendemain de la réunion du conseil national du parti en session extraordinaire.

Une session qualifiée de « réussie » avec la participation « de la majorité des membres du Conseil national ». À l’occasion de cette session du conseil national du parti, a dit Mihoubi, il a été évoqué l’avenir du parti qui « sera différent », en promettant un nouveau RND, dont le nom a été quelque peu terni par la condamnation de son secrétaire général Ahmed Ouyahia à 15 ans de prison dans le cadre de l’affaire du montage automobile.

Les participants, a ajouté Mihoubi, ont également discuté de la possibilité même de revoir le sigle du parti. Après sa participation malheureuse à la présidentielle du 12 décembre, le sort de Mihoubi à la tête du RND était sur toutes les lèvres.

Une fronde interne a vu le jour. Une pétition aurait même circulé appelant à la démission de Mihoubi. Le député Seddik Chihab a accusé ouvertement Mihoubi de vouloir « exécuter un agenda visant à vider le parti de ses cadres ». M. Chihab a reproché à Mihoubi son entrée en lice aux dernières présidentielles « sans se référer à la direction du parti et à sa base ».

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close