search-form-close

Pluies torrentielles à Tébessa : un mort, dix-huit blessés et 50 véhicules emportés

Les pluies torrentielles qui se sont abattues mercredi soir sur la ville de Tébessa et le débordement de l’Oued Naques qui la traverse, dont les images impressionnantes ont été relayées sur les réseaux sociaux, ont provoqué la mort d’un enfant âgé de cinq ans, blessé dix personnes et emportés une cinquantaine de véhicules, rapportent ce jeudi les médias publics.

Selon la Radio nationale, les crues ont inondé de nombreux quartiers créant une panique parmi les habitants. « Les crues ont emporté l’enfant depuis la cité Houari Boumediene jusqu’au quartier Oued Naques », a indiqué à la radio un officier de la protection locale, le lieutenant Sadek Douret.

« Ces inondations ont également engendré des dégâts « considérables » sur le réseau routier et emporté plus de 50 véhicules touristiques », a ajouté ce responsable. « Le centre ville de Tébessa et les quartiers Houari Boumediène, Bab Ziyatine, El Merdja ainsi que les quartiers dits route d’Annaba et Constantine, sont les plus touchés par ces inondations », selon ces sources.

D’après le wali, cité par l’agence officielle, 200 avaloirs ont été obstrués par les fortes crues qui ont endommagé des canalisations d’assainissement et le réseau d’alimentation en eau potable. Une commission interministérielle a été dépêchée sur les lieux par le ministre de l’Intérieur pour évaluer les dégâts et prendre les mesures nécessaires.

close