search-form-close
Oran : « Le chantage » à la carte d’électeur est de retour

Oran : « Le chantage » à la carte d’électeur est de retour

Les mauvaises vieilles pratiques de l’administration ont la peau dure. Dans la commune de Benfreha à Oran, le maire a exigé des familles nécessiteuses la copie de la carte d’électeur pour bénéficier d’une opération de circoncision collective au profit des enfants.

L’édile municipal a en effet signé le 14 mai dernier, un avis aux citoyens de cette municipalité informant les familles que la mairie qu’il dirige compte organiser une opération de circoncision collective au profit des enfants de la commune.

Pour en bénéficier, les familles intéressées doivent toutefois produire un dossier comprenant outre un acte de naissance de l’enfant, une copie de la carte d’identité du parent et une copie de la carte d’électeur ! La présence de la carte d’électeur dans ce dossier n’est pas justifiée.

Dans son avis à la population, le maire ne fait aucune référence à la présidentielle du 4 juillet. L’édile veut ainsi, à travers cette opération de solidarité aux familles nécessiteuses, privilégier les personnes ayant déjà cette carte de vote et inciter les autres à la demander et pourquoi pas de voter pour la présidentielle du 4 juillet, un scrutin rejeté par les Algériens.                     

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close