search-form-close
Non-paiement des droits TV : la FAF calme le jeu

Non-paiement des droits TV : la FAF calme le jeu

La FAF a réagi sur le différend entre la Ligue de football professionnel (LFP) et l’Établissement public de télévision (EPTV- ex-ENTV) sur le du non-paiement des droits TV.

« Le bureau fédéral a privilégié la voie du dialogue et de la sagesse avec le partenaire historique qu’est l’EPTV. Le Président de la FAF s’est d’ailleurs engagé à programmer une réunion FAF-LFP-EPTV pour trouver une solution qui satisfasse tout le monde. Entre-temps et afin de soulager les clubs professionnels, la Ligue de football professionnel s’est engagée à leur avancer une partie des droits TV », a indiqué la FAF mardi soir dans un communiqué.

Les clubs des deux paliers professionnels ont saisi la LFP pour organiser une journée sans matchs télévisés, en guise de contestation contre le non-payement par l’EPTV de ses créances vis-à-vis la LFP.

« Pour exprimer leur mécontentement vis-à-vis de cet organisme, les clubs ont demandé à la LFP d’organiser une journée sans matches télévisés avant de passer au boycott pure et simple de la Télévision nationale, jusqu’à apurement de la situation », indiquait la LFP dans un communiqué publié le 28 janvier sur son site officiel, rappelant que « l’ENTV n’a jusqu’à présent pas renouvelé son contrat qui a expiré le 31 juillet 2018 et elle n’a pas encore honoré la troisième et la quatrième tranche de la convention précédente ».

Le lendemain, l’EPTV a répondu aux accusations de la LFP en assurant dans un communiqué qu’elle a « toujours honoré ses engagements financiers », en « dépit d’une conjoncture économique difficile », et ce « malgré une défaillance dramatique en matière de protection de ses droits par le piratage systématique de certains éditeurs de service de télévision ainsi qu’à l’intérieur des enceintes de compétition », tout en accusant la LFP de « violation flagrante des termes du contrat », liant les deux partenaires, et qui l’ « autoriserait à ne pas payer »

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close