search-form-close
Mohcine Belabbas précise l’objet de sa convocation par la Gendarmerie

Mohcine Belabbas précise l’objet de sa convocation par la Gendarmerie

Le président du RCD Mohcine Belabbas a indiqué ce dimanche avoir été entendu ce dimanche par la Gendarmerie nationale, en précisant l’objet de la convocation.

« Je me suis présenté, aujourd’hui, devant des officiers de la Gendarmerie nationale qui m’ont informé, sur place, de l’objet de la convocation, à savoir, la poursuite des investigations entamées il y a près de deux ans suite à un accident de travail survenu dans ma construction. Les officiers ont tenu à préciser que j’avais le droit de refuser l’audition. J’ai décidé, en toute liberté , d’obtempérer à l’interrogatoire », a précisé de son côté le président du RCD sur sa page Facebook.

Ce matin, le chargé de la communication du parti, Athmane Mazouz, a posté une photo de Belabbas à sa sortie du siège de la brigade de Gendarmerie après son audition, accompagné de membres de la direction nationale du parti.

Jeudi, M. Belabbas avait annoncé qu’il était convoqué par la Gendarmerie pour vendredi. Dans la soirée, il a indiqué que deux gendarmes se sont présentés chez lui pour lui signifier l’impossibilité de l’entendre vendredi, lui demandant de se présenter pour ce dimanche.

Jeudi, le parquet de la Cour d’Alger avait indiqué dans un communiqué que la convocation de M. Belabbas était liée à « des enquêtes sur une affaires de droit public », précisant que le président du RCD était poursuivi dans une affaire « liée au décès d’un étranger qui travaillait sur le chantier d’une résidence privée du concerné, qu’il n’a pas signalé ».

 

  • Les derniers articles