search-form-close
MC Alger : enfin le bout du tunnel

MC Alger : enfin le bout du tunnel

Ayant aligné six matchs sans la moindre victoire, toutes compétitions confondues, le MC Alger a enfin pu voir le bout du tunnel grâce à sa victoire mardi soir en déplacement face à l’ES Sétif (1-0), dans le cadre de la 2e journée (Gr.B) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football.

Un succès important qui permet au Doyen de se relancer dans la course pour les quarts de finale, quelques jours après avoir été tenu en échec à la maison lors de la première journée face aux Marocains de Difaâ Hassani El-Jadidi (1-1).

«C’est une victoire très importante. Je tire chapeau à mes joueurs. Ils ont été solidaires. Ce n’était pas évident, on restait sur des résultats négatifs. Ce succès vient au bon moment. Le MCA est deuxième à l’issue de la deuxième journée, on n’est pas encore qualifiés mais tout de même, mes joueurs ont fait tout ce qu’il fallait. Au final c’est la victoire du cœur, et la victoire du groupe et une grosse force mentale », s’est réjoui l’entraineur français du MCA Bernard Casoni.

La mauvaise série prend ainsi fin pour le Mouloudia qui luttait pourtant sur les trois fronts, avant de marquer le pas d’abord en Coupe d’Algérie et sombrer ensuite en championnat de Ligue 1, ratant l’occasion de boucler l’exercice actuel sur le podium.

Maudit vendredi 13 à Constantine

La descente aux enfers a commencé un certain vendredi 13 avril au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine. Le MCA affrontait la JS Kabylie en demi-finales de la Coupe d’Algérie. Alors que les équipiers de Walid Derrardja partaient favoris dans ce choc, ils ont fini par subir la désillusion de l’élimination lors de la séance fatidique des tirs au but (0-0, aux t.a.b 4-5).

Une défaite lourde de conséquences, qui allait plonger le club de la capitale dans la tourmente. L’équipe qui devait se relever pour attaquer les objectifs restants (championnat et Ligue des champions), a fini par décevoir ses supporters qui ne savaient pas à quel saint se vouer.

Depuis cette date du 13 avril, les “Vert et Rouge” ont enchaîné les mauvais résultats, même dans leur jardin du 5-Juillet où ils ont perdu le derby algérois face au NA Husseïn-Dey (1-2).

Le bilan est plus que négatif : le MCA n’a réussi à grignoter qu’un seul petit point (1-1 en déplacement face au DRB Tadjenanet, ndlr) lors des quatre derniers matchs en championnat, ce qui a fait éjecter l’équipe du podium. Du coup, le MCA ne jouera par une compétition continentale la saison prochaine.

En ouverture de la phase de poules de la Ligue des champions, le MCA a connu le même sort en se faisant tenir en échec chez lui par les Marocains de Difaâ Hassani El-Jadidi (1-1). Cette victoire face à l’Entente permet ainsi au Doyen de retrouver le calme, alors que l’équipe accueillera samedi prochain la JS Saoura (16h00) dans le cadre de la 30 et dernière journée du championnat.

close