search-form-close
Manifestation des anciens de l’ANP : la circulation fortement perturbée sur l’autoroute est-ouest

Manifestation des anciens de l’ANP : la circulation fortement perturbée sur l’autoroute est-ouest

Les retraités, radiés et invalides de l’ANP se sont rassemblés, ce mardi matin, aux abords de l’autoroute est-ouest, au niveau de Lakhdaria, dans la wilaya de Bouira.

La manifestation a fortement provoqué la circulation automobile au niveau de l’autoroute en direction de Bouira, selon le site de la Gendarmerie nationale Tariki.dz.

Selon plusieurs postes partagés sur les réseaux sociaux, les manifestants tenteraient de rejoindre la capitale à pied, comme ils ont déjà essayé de le faire en juillet et en janvier de cette année.

A Alger, la circulation est très difficile entre Reghaia et Dar El Beida, en raison de la présence d’une patrouille de plusieurs camions de la gendarmerie au niveau de la jonction entre la RN5 et l’autoroute est-ouest à Dar El Beida.

Les anciens de l’ANP poursuivent ainsi leur mouvement de protestation. Leurs revendications principales sont la réintégration dans les rangs de l’armée des éléments « arbitrairement radiés » encore en âge de servir, la prise en charge médicale des anciens militaires qui ont été blessés ou ont contracté des maladies lors de leurs années de service et la revalorisation de leurs retraites.

close