search-form-close
Mahrez déjà à l’entraînement avec Manchester City

Mahrez déjà à l’entraînement avec Manchester City

Le milieu international algérien Riyad Mahrez a effectué ce mercredi matin sa première séance d’entraînement avec sa nouvelle formation de Manchester City, au lendemain de l’officialisation de son transfert pour un contrat de cinq saisons en provenance de Leicester City.

Selon des photos diffusées sur le compte Twitter du club mancunien, Mahrez (27 ans) s’est adonné à son premier galop, le sourire aux lèvres, sous la conduite de l’entraîneur espagnol Pep Guardiola.

Selon la presse anglaise, le montant du transfert est estimé à 68 millions d’euros, ce qui fait de lui l’un des plus chers dans l’histoire du champion d’Angleterre en titre. Le natif de Sarcelles (France) sera présenté jeudi aux médias lors d’une cérémonie prévue à partir de 18h00 (locale).

Convoité par City depuis le dernier mercato d’hiver, Leicester avait rejeté quatre offres de Manchester City dont la dernière était de l’ordre de 56.5 millions d’euros ainsi que pour le jeune milieu offensif Patrick Roberts, dont la valeur de transfert est évaluée à 17 millions d’euros, dans la transaction. Les Citizens ont fini par renoncer au recrutement du N.7 de l’équipe nationale lors du dernier jour de la période des transferts.

Homme clé du groupe l’année du titre des Foxes en 2016, Riyad Mahrez vient de franchir une nouvelle étape dans sa carrière, quatre ans après son arrivée en Angleterre en provenance du Havre AC (Ligue 2/ France) pour un chèque de 400.000 euros. Mahrez a réalisé une saison 2017-2018 remarquable avec un bilan de 13 buts et 10 passes décisives, toutes compétitions confondues.

Il devient le quatrième joueur algérien à porter les couleurs de Manchester City après Ali Benarbia (2001-2003), Djamel Belmadi (2003), et Djamel Abdoun (2007).

close