search-form-close
Ligue des champions : tournant décisif pour la JS Saoura

Ligue des champions : tournant décisif pour la JS Saoura

La JS Saoura amorcera ce mardi 12 février un tournant décisif pour relancer ses chances de qualification en Ligue des champions d’Afrique, lors de la réception à Béchar (20h00) des Congolais de l’AS Vita Club, à l’occasion de la 4e journée (Gr.D) de la phase de poules de la compétition.

Les coéquipiers du buteur maison Sid Ali Yahia Chérif aborderont cette rencontre avec un seul leitmotiv : la victoire. Les gars de Béchar, auteurs d’un match nul salutaire à Kinshasa face au même adversaire (2-2) lors de la 3e journée, devront impérativement l’emporter pour se repositionner dans l’objectif de viser l’une des deux places qualificatives pour les quarts de finale.

Mais la mission de la JSS, dernier de son groupe avec 2 points, ne sera pas une simple sinécure face à l’AS Vita Club, finaliste de la précédente édition de la Coupe de la CAF. Le club congolais partira avantagé à la faveur de son expérience acquise dans ce genre de rendez-vous, contrairement à la formation de Béchar, dont il s’agit de la première participation.

« J’ai entièrement confiance au staff technique et aux joueurs pour réaliser la victoire. Notre objectif et de passer aux quarts de finale, et côtoyer les grands clubs du continent », a écrit le président de la JSS Mohamed Zerouati, sur la page Facebook du club.

Sur le plan de l’effectif, l’entraîneur intérimaire de la Saoura Karim Zaoui peut disposer de l’ensemble de ses joueurs, avec le retour de blessure du gardien de but Natèche, et des joueurs Taleh et Boubakeur, idem pour le défenseur sénégalais Youssoupha Konaté et le milieu offensif Messala Merbah qui ont purgé leur suspension.

Dans l’autre match du groupe D, les Égyptiens du Ahly se rendront à Dar Es-Salam pour affronter les Tanzaniens de Simba SC.

Le second représentant algérien dans cette compétition le CS Constantine, engagé dans le groupe C, doit désormais disputer ses deux matchs en retard face au club égyptien d’Al-Ismaïly, réintégré dimanche par le jury d’appel de la CAF, après sa disqualification le 23 janvier suite aux incidents survenus lors de la réception des Tunisiens du Club Africain.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close