search-form-close
Ligue des champions : Mahrez continue de briller avec Manchester City (vidéo)

Ligue des champions : Mahrez continue de briller avec Manchester City (vidéo)

La 4e journée de la Ligue des champions, disputée mardi et mercredi, a été marquée chez les internationaux algériens par l’excellente prestation de l’ailier droit de Manchester City Riyad Mahrez, auteur d’un but et deux passes décisives, lors de la large victoire décrochée à domicile face aux Ukrainiens de Shakhtar Donetsk (6-0).

Titularisé par l’entraîneur espagnol des « Cityzens » Pep Guardiola, Mahrez, élu homme du match, a été au four et au moulin, confirmant encore une fois son retour au premier plan. Le N.7 de l’équipe nationale s’est distingué dès la 13e minute de jeu en offrant un caviar à David Silva pour l’ouverture du score après un petit festival sur son côté droit.

Mahrez a récidivé en fin de match (85e) mais en mode buteur en signant le 5e but sur un tir du côté droit, avant de délivrer une autre offrande à Gabriel Jesus pour clore le festival offensif (90e). Il s’agit du premier but pour Mahrez en Ligue des champions, et le sixième toutes compétitions confondues, alors qu’il compte trois passes décisives.

Dans l’autre match du groupe F, la formation allemande d’Hoffenheim de l’attaquant Ishak Belfodil (titulaire) a réalisé un véritable exploit en revenant avec le point du match nul de son déplacement à Lyon (2-2) après avoir été menée au score (2-0) jusqu’à la 65e minute, tout en étant en infériorité numérique. Belfodil a cédé sa place à la 67e minute.

Dans les autres matchs disputés mardi, quatre internationaux algériens étaient en lice. Yacine Brahimi, titulaire, a été remplacé à la 68e minute lors de la victoire de son équipe FC Porto (Gr.D) à domicile face aux Russes du Lokomotiv Moscou (4-1). Un succès qui permet aux Portugais, leaders avec 10 points, d’assurer pratiquement leur qualification pour les 1/8es de finale.

Dans l’autre match du groupe D, le duel algéro-algérien entre Nabil Bentaleb (Schalke 04/ Allemagne) et Sofiane Feghouli (Galatasaray/ Turquie) n’a pas eu lieu, puisque seul Bentaleb a fait son apparition en cours de jeu (63e) lors de cette rencontre remportée par les Allemands (2-0), alors que Feghouli a été laissé sur le banc. A noter que Bentaleb s’est remis d’une blessure contractée lors du dernier match de son équipe en Bundesliga samedi dernier face à Hanovre (3-1).

Enfin en Italie, Naples (Gr.C) du défenseur Faouzi Ghoulam (non convoqué) et du milieu offensif Adam Ounas, incorporé à la 83e minute, a été tenu en échec à domicile par le Paris SG (1-1). La 5e et avant-dernière journée de la phase de poules de la C1 se jouera les 27 et 28 novembre.

close