search-form-close
Ligue des champions : l’ESS se complique la tâche

Ligue des champions : l’ESS se complique la tâche

L’ES Sétif  a réalisé ce vendredi soir une mauvaise opération en se faisant tenir en échec dans son antre du 8-Mai-1945 face au TP Mazembe 1 à 1 (mi-temps : 0-0), dans le cadre de la 5e journée (Gr.B) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football.

En première période, les Sétifiens auraient pu prendre l’avantage face à une équipe congolaise qui a bien géré les débats. Les débordements de l’excellent Hossam Eddine Ghacha ont donné le tournis à la défense du TPM, bien regroupée autour de son gardien de but ivoirien Sylvain Gbohouo.

Après la pause, l’Entente est revenue avec l’ambition de jouer son va-tout, ce qui lui a permis de trouver la faille grâce à Mohamed Islam Bakir (59e) d’un tir du pied gauche à l’entrée de la surface de réparation. Le TP Mazembe, sur un coup de pied arrêté, a égalisé grâce à une tête de Kabaso Chongo (76e) plongeant l’enceinte sétifienne dans la stupeur. Signalons que le capitaine sétifien Abdelmoumen Djabou est sorti sur blessure à la 87e minute.

À l’issue de ce match nul, l’ESS rejoint provisoirement le MC Alger à la deuxième place au classement avec 5 points chacun.

Le MCA sera en appel samedi au Maroc pour défier la lanterne rouge de Difaâ El-Hassani El-Jadidi (4e, 2 points) à partir de 19h00 (algériennes). Auteur d’un seul point seulement lors des deux derniers matchs de la C1, le Doyen devra impérativement réagir et éviter les calculs de la dernière journée qui verra les Algérois affronter l’ESS dans un choc 100% algérien.

 Vendredi 17 août :  

ES Sétif – TP Mazembe   1-1

 Samedi 18 août :  

Stade M’hamed-El Abdi (El-Jadida) : Difaâ Hassani El-Jadidi – MC Alger (19h00)

Classement            Pts           J

1. TP Mazembe     11            5

2. MC Alger           5             4

-. ES Sétif              5              5

4. Difaâ El-Jadidi   2             4

NB : les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale prévus en septembre prochain.
close