search-form-close
Ligue des champions : la JSK et l’USMA réussissent leurs débuts

Ligue des champions : la JSK et l’USMA réussissent leurs débuts

Sans convaincre, la JS Kabylie a assuré l’essentiel en s’imposant ce vendredi soir face aux Soudanais d’Al-Merrikh (1-0), en match comptant pour le tour préliminaire (aller) de la Ligue des champions d’Afrique de football, disputé au stade de l’Unité maghrébine de Béjaia.

L’unique but de la partie à l’œuvre du transfuge de la JSM Béjaia Réda Bensayah, ce dernier a surgi peu avant la pause (43e) pour offrir une victoire précieuse aux siens. Le portier kabyle Oussama Benbot s’est distingué au cours de cette rencontre en repoussant plusieurs tentatives soudanaises, notamment en seconde période.

La JSK, vice-championne d’Algérie, sera certainement mise à rude épreuve lors de la seconde manche décisive, prévue le vendredi 23 août au stade d’Oum Dourman à Khartoum.

L’autre représentant algérien en Ligue des champions, l’USM Alger, a réalisé une belle opération en allant s’imposer durant l’après-midi à Niamey face aux Nigériens de l’AS Sonidep (2-1), grâce à un doublé de Zakaria Benchaâ.

Rappelons que le club algérois a failli déclarer forfait en raison de la crise financière aiguë que traverse le champion d’Algérie en titre. Il a fallu l’intervention de l’éventuel futur repreneur du club Al-Hayat Petroleum qui a pris en charge les frais du déplacement au Niger.

En Coupe de la Confédération africaine (CAF), le Paradou AC a réussi ses grands débuts sur le plan africain, en écrasant vendredi au stade du 5-Juillet la formation guinéenne de l’IC Kamsar (3-0), en tour préliminaire (aller).

Le CR Belouizdad, détenteur de la Coupe d’Algérie, accueillera samedi soir le club tchadien de l’AS Coton, au stade du 5-Juillet (20h45), en tour préliminaire (aller) de la Coupe de la CAF.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close