search-form-close
Ligue 1 : l’USMA s’envole en tête, la JSK accrochée à Tizi

Ligue 1 : l’USMA s’envole en tête, la JSK accrochée à Tizi

L’USM Alger, vainqueur ce samedi 9 février à domicile face à l’USM Bel-Abbès (1-0), a creusé l’écart en tête du classement du championnat de Ligue 1 de football, à l’occasion de la 21e journée. En revanche, la JS Kabylie continue de perdre des points précieux dans la course au titre, accusant désormais 7 points de retard sur le leader, après son match nul concédé à Tizi-Ouzou dans le « clasico » face au MC Alger (1-1)

Dans son antre d’Omar-Hamadi, l’USMA s’est contentée du tarif minimum grâce à un but de Meziane (23e). L’USMBA aurait pu repartir avec un meilleur résultat, mais le portier algérois Mansouri s’est interposé à plusieurs reprises. Le club de Soustara a raté un penalty par Benyahia dans le temps additionnel.

La JSK est en train de marquer le pas en alignant un troisième match sans victoire. Le MCA a ouvert le score peu avant la pause grâce à la recrue hivernale Frioui (44e). Le Malgache Amada a raté un penalty (62e), ce qui a permis à la JSK d’égaliser dans la foulée (67e) par Saâdou. Le Mouloudia a terminé le match à 10 après l’expulsion du Malien Aliou Dieng à la demi-heure de jeu.

En bas du classement, le CR Belouizdad réalisé une excellente opération en s’imposant à Médéa face à l’OM (1-0) grâce à Sayoud (5e, sur penalty). Un succès qui permet au Chabab de céder sa position de lanterne rouge à l’USMBA. En revanche, l’Olympique de Médéa confirme encore une fois, à ses dépens, sa fébrilité à la maison, terminant la partie en infériorité numérique après l’expulsion du défenseur malien Dembélé (74e).

A l’instar du CRB, le DRB Tadjenanet s’est révolté en disposant à domicile de l’ES Sétif (2-0). Bensaha (25e) et Ounas (29e) ont offert au Difaâ une précieuse victoire dans l’optique du maintien. Il s’agit du deuxième revers de suite pour l’Entente après celui concédé à Alger face au CRB (1-0). Le nouvel entraîneur de Sétif Nabil Neghiz entame ainsi son aventure sur un échec.

En ouverture de cette journée vendredi, le CS Constantine a été stoppé dans son élan en concédant le nul à domicile face à l’AS Aïn M’lila (0-0), après avoir aligné 12 victoires de suite, toutes compétitions confondues. Le Paradou AC a confirmé son regain de forme en alignant une cinquième victoire de suite, à Oran face au MCO (2-0) grâce à un doublé de Zakaria Naïdji, qui conforte sa position en tête du classement des buteurs avec 15 réalisations.

Les deux derniers matchs au programme de cette journée : CABB Arreridj – JS Saoura et NA Husseïn-Dey – MO Béjaia se joueront respectivement le vendredi 22 février et le lundi 1e avril. Ces deux rendez-vous ont été décalés par la LFP en raison de l’engagement du Nasria et de la JSS cette semaine dans les coupes africaines.

Résultats des rencontres :

Vendredi 8 février : 

MC Oran – Paradou AC                       0-2

CS Constantine – AS Ain M’lila            0-0

 

Samedi 9 février : 

Olympique Médéa – CR Belouizdad     0-1

DRB Tadjenanet – ES Sétif                    2-0

JS Kabylie – MC Alger                           1-1

USM Alger – USM Bel-Abbès                1-0

 

Vendredi 22 février : 

CABB Arreridj – JS Saoura         (18h00)

Lundi 1er avril : 

NA Husseïn-Dey – MO Béjaia    (15h00)

 

Classement :                         Pts                J

  1. USM Alger                         44               21
  2. JS Kabylie                           37               21
  3. Paradou AC                       33               21
  4. CS Constantine                 32               20
  5. MC Alger                            32               20
  6. JS Saoura                          27               19
  7. ES Sétif                                27               20
  8. NA Husseïn-Dey                27         20
  9. MC Oran                              24              21
  10. CABB Arreridj                   22               20
  11. O. Médéa                          22               21
  12. AS Aïn M’lila                      22               21
  13. DRB Tadjenanet               21   20
  14. MO Béjaia                         20               20
  15. CR Belouizdad                  19               20
  16. USM Bel-Abbès                19              21

 

close