search-form-close

Ligue 1 – 6e journée : MCA – JSK éclipse tout

Le “clasico” du championnat algérien MC Alger – JS Kabylie constituera l’affiche par excellence de la 6journée du championnat de Ligue 1 de football, qui débute ce vendredi avec le derby de l’Est entre l’AS Ain M’lila et le CS Constantine.

Le MCA (4e, 8 pts) vainqueur mardi en déplacement face à l’Olympique Médéa (2-1) tentera de confirmer son regain de forme face à une équipe kabyle (2e, 9 pts), invaincue jusque-là sous la conduite de l’entraîneur français Franck Dumas. Les « Canaris » se sont offerts mardi à domicile le Paradou AC (1-0).

Toutefois, ce choc va se jouer, au grand dam des supporters des deux camps, à huis clos suite à la sanction infligée au MCA pour jet de fumigènes (3e infraction). Un rendez-vous qui va certainement perdre de sa saveur en l’absence du 12e homme.

L’ASAM (4e, 8 pts), battue en déplacement face au MC Oran (3-1) tentera de se racheter lors du derby face au voisin du CS Constantine (4e, 8 pts),  au  stade du 1er novembre de Batna. L’équipe de l’ASAM reste en effet privée de son jardin fétiche de Demane Debih, non homologué par la commission technique des stades pour contenance insuffisante. Un match qui s’annonce équilibré et ouvert à tous les pronostics.

Le MO Béjaia (4e, 8 pts), toujours sans la moindre défaite à l’instar de la JSK, sera au rendez-vous à la maison avec un sérieux client : le NA Hussein-Dey (4e, 8 pts), dont la défense reste l’une des plus solides de la compétition.

Les « Crabes », qui seront soutenus par leur large public, devront sortir le grand jeu pour préserver cette dynamique et rester au contact du podium. L’entraineur du Nasria Dziri Billel ne pourra coacher son équipe à partir du banc en raison de la sanction d’un match infligée par la commission de discipline de la LFP.

La JS Saoura (9e, 7 pts) retrouvera son chaudron du 20-août 1955 de Béchar à l’occasion de la réception du CABB Arreridj (13e, 3 pts). Le club de Bordj traverse une période difficile en engrangeant un seul point seulement lors des trois derniers matchs. Invaincue à domicile depuis janvier 2015, la JSS partira largement favorite devant ses supporters, et tâchera de rectifier le tir  quatre jours après son revers concédé à Alger face au NAHD (1-0).

Le Paradou AC (10e, 6 pts), battu pour la première fois de la saison mardi à Tizi-Ouzou face à la JSK (1-0) devra rester vigilant à domicile face au MC Oran (11e, 5 pts),   qui a mis fin à sa période de disette en l’emportant à la maison face à l’ASAM (3-1) quelques jours après le départ de l’entraineur marocain Badou Zaki. Les Oranais auront à cœur de confirmer ce succès à Alger même si leur tâche s’annonce  difficile face aux Académiciens.

En bas du classement, le CR Belouizdad (16e, 2 pts) n’a pas le droit à l’erreur à domicile face à l’O. Médéa (12e, 4 pts) s’il veut quitter sa position de lanterne rouge et éviter de sombrer dans le doute, lui qui a été pénalisé en ouverture du championnat par une défalcation de trois points suite à son forfait à domicile face à l’ASAM.

Cette 6e journée s’étalera sur quatre jours jusqu’à lundi, jour du match entre leader de l’ES Sétif et le DRB Tadjenanet (13e, 3 pts). Cette rencontre a été décalée en raison de l’engagement de l’Entente ce vendredi soir en quart de finale (aller) de la Ligue des champions d’Afrique face aux Marocains du WA Casablanca (20h00). Le dernier match de cette 6e journée USM Bel-Abbès – USM Alger se jouera quant à lui jeudi 11 octobre prochain.

Programme des rencontres

Vendredi 14 septembre :

Batna : AS Ain M’lila – CS Constantine                  (17h00)

Samedi 15 septembre :

Alger (20-août 1955) : CR Belouizdad – O. Médéa (17h00)

Béjaia : MO Béjaia – NA Hussein-Dey                     (17h45)

Alger (Omar-Hamadi) : Paradou AC – MC Oran      (19h00)

Béchar : JS Saoura – CABB Arreridj                          (20h00)

Dimanche 16 septembre :

Alger (Omar-Hamadi) : MC Alger – JS Kabylie (17h00) huis clos

Lundi 17 septembre :

Sétif : ES Sétif – DRB Tadjenanet                   (19h00)

Jeudi 11 octobre :

Bel-Abbès : USM Bel-Abbès – USM Alger (18h00)

 
Classement :                          Pts            J

1- ES Sétif                               10             5

2. USM Alger                           9               4

–. JS Kabylie                           9              5

4. AS Aïn M’lila                        8               5

–. MO Béjaia                           8               4

–. NA Husseïn-Dey                 8              5

–. CS Constantine                   8              5

–. MC Alger                            8                5

9 – JS Saoura                           7               5

10. Paradou AC                        6              5

11.  MC Oran                            5             5

12. O. Médéa                           4              5

13. USM Bel-Abbès                 3             5

–. CABB Arreridj                     3              5

–.  DRB Tadjenanet                3              5

16. CR Belouizdad                  2              5

close