search-form-close
Ligue 1 – 10e journée : la JSK conforte sa position de leader, l’USMBA s’enfonce

Ligue 1 – 10e journée : la JSK conforte sa position de leader, l’USMBA s’enfonce

La JS Kabylie a conforté ce mardi sa position de leader en s’imposant difficilement à Tizi-Ouzou face au DRB Tadjenanet (3-2), alors que l’USM Bel-Abbès, mal en point, s’est fait accrocher à domicile face au MO Béjaia (2-2), à l’occasion de la 10e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football.

Tenue en échec lors de la précédente journée à domicile face à l’Olympique Médéa (1-1), la JSK s’est rachetée en battant le Difaâ grâce à Tafni, auteur d’un doublé (11e, 36e), et Hamroun (68e). Les deux réalisations du DRBT ont été l’œuvre d’Aribi (16e) et Hicham Mokhtar(88e). Il s’agit du deuxième revers de rang pour le DRBT après celui subi à la maison face au MOB (2-1).

Seule équipe invaincue jusque-là, la JSK compte provisoirement six points d’avance sur ses poursuivants directs : l’USM Alger et le NA Hussein-Dey.

Un peu plus tôt dans la journée, l’AS Ain M’lila, privée de son stade de Demane Debih, non homologué, continue de gaspiller des points à Batna, où elle reçoit ses adversaires, cette fois-ci face à la JS Saoura (0-0). Après un excellent début de saison, l’ASAM marque le pas, alors que son dernier succès remonte à la 2e journée face à l’ES Sétif (1-0). De son côté, la JSS confirme son réveil et ses deux dernières victoires, dont une en déplacement face au MOB (1-0).

L’USM Bel-Abbès, détenteur de la Coupe d’Algérie, continue de manger son pain noir. Le club de la « Mekerra » a été tenu en échec à la maison face au MOB (2-2). Bellahouel a ouvert le score au quart d’heure de jeu (15e), avant que les Béjaouis ne remettent les pendules à l’heure en seconde période par l’entremise du  Malien Malick Touré (53e), ce dernier a récidivé pour donner l’avantage aux siens (68e), mais Bellahouel a ressurgi pour égaliser (78e). Un résultat nul loin, d’arranger les affaires de l’USMBA, plus que jamais menacée par le spectre de la relégation

Cette 10e se poursuivra mercredi avec un seul match au menu : le derby algérois entre le CR Belouizdad et l’USM Alger prévue au stade du 20-août 1955 (16h00). Bon dernier avec 3 points seulement, le Chabab est plus que jamais appelé à retrouver la voie de la victoire.

Le match Paradou AC – CABB Arreridj a été reporté à une date ultérieure. La LFP a expliqué ce report  par « la présence de plus de trois joueurs du PAC en équipe nationale des moins des 21 ans (U-21). Cette sélection, est appelée à disputer des matches amicaux contre le Maroc les 12 et 15 octobre à Rabat », selon un communiqué publié sur son site officiel.

Résultats partiels :

Mardi 9 octobre :

AS Aïn M’lila – JS Saoura           0-0

USM Bel-Abbès – MO Béjaïa     2-2

JS Kabylie – DRB Tadjenanet     3-2

Mercredi 10 octobre :

CR Belouizdad – USM Alger      (16h00)

Jeudi 11 octobre :

Olympique de Médéa – MC Oran (15h00)

MC Alger – NA Hussein Dey       (17h45)

ES Sétif – CS Constantine            (17h45) huis clos

N.B : Paradou AC – CA Bordj Bou Arreridj (reporté à une date ultérieure)

Classement :                          Pts            J

1. JS Kabylie                           22             10

2. USM Alger                          16             7

-. NA Husseïn-Dey                  16             9

4. ES Sétif                                14             8

-. JS Saoura                             14             10

6. CS Constantine                   13             8

-.  MO Béjaia                          13             9

8. MC Oran                             11             9

-. CABB Arreridj                    11              9

-. AS Aïn M’lila                    11              10

11. Paradou AC                       9               9

-. O. Médéa                             9               8

-. MC Alger                            9                8

14. DRB Tadjenanet               8               10

15. USM Bel-Abbès                6              9

16. CR Belouizdad                  3              9

close