search-form-close
Liamine Zeroual appelle Abdelmadjid Tebboune

Liamine Zeroual appelle Abdelmadjid Tebboune

Le président Abdelmadjid Tebboune a reçu ce mercredi 20 mai un appel téléphonique de l’ancien président Liamine Zeroual, indique un communiqué de la présidence de la République.

Selon la même source, M. Zeroual a présenté à l’actuel chef de l’État ses vœux à l’occasion de l’Aïd el Fitr et a « salué les efforts consentis par l’État pour faire face à la propagation de la pandémie du covid-19, notamment les aides accordées aux catégories vulnérables et aux faibles revenus ».

Zeroual a également promis au président de la République de lui rendre visite dès que les circonstances lui permettront de se déplacer à Alger. « Pour sa part, M. Tebboune a présenté ses remerciements à son frère, Liamine Zéroual pour son appel, lui souhaitant ainsi qu’à sa famille ses meilleurs vœux pour l’’Aïd », précise la même source.

M. Tebboune a également réaffirmé « tout son respect et sa considération, en lui exprimant les sentiments d’amitié et de fraternité qui les lient depuis longtemps », conclut le communiqué.

Les sorties de l’ancien président de la République (1995-1999) sont très rares. C’est la première depuis l’élection de Abdelmadjid Tebboune le 12 décembre dernier. Le 22 décembre, dans un entretien à des médias algériens, le président Tebboune avait répondu à une question sur Zeroual, qui était à la cérémonie de son investiture.

« Pour l’ancien président de la République, Liamine Zéroual, c’est un homme pour qui j’ai beaucoup d’estime, je l’ai connu lorsqu’il était directeur de l’Ecole militaire de Batna, c’est un pur nationaliste et d’une droiture exemplaire. Il a des circonstances particulières pour lesquels il n’a pu faire le déplacement à Alger mais nous avons des échanges téléphoniques et il m’encourage. Je suis prêt à le rencontrer au siège de la Présidence ou en ce lieu de résidence, et toute discussion avec lui ne sera que bénéfique. »

close