search-form-close
Les trains Alger-El Affroun bloqués pendant deux heures par des manifestants

Les trains Alger-El Affroun bloqués pendant deux heures par des manifestants

Le trafic ferroviaire entre El Affroun et Alger, à l’ouest de la capitale, a été suspendu pendant deux heures, ce mercredi 9 janvier 2018.

Des habitants du bidonville de Khezrouna-Sidi Abdelkader, au nord de Blida, ont occupé la voie ferrée pour protester et attirer l’attention des autorités locales sur leur situation. Habitants aux abords de l’oued Beni Azza, considéré comme « une source de l’épidémie du choléra » durant l’été 2018 , ils ont exigé à ce qu’ils soient portés sur les listes prioritaires de logements sociaux et d’autres types de logement. Durant les dernières intempéries de novembre et de décembre 2018, plusieurs habitations précaires se sont effondrées à Khezrouna où un bidonville existe depuis plusieurs années.

La Société nationale du transport ferroviaire (SNTF) a, dans un communiqué, annoncé que tous les trains venant d’Alger s’arrêtaient à Beni Mered, et ceux arrivant d’El Affroun s’immobilisaient à Blida. Khezrouna se trouve au milieu entre Blida et Beni Mered.

Le mouvement des trains a repris normalement au milieu de matinée mais avec des perturbations dans les horaires de départ et d’arrivée.

close