search-form-close
L’élu de l’extrême droite française réplique à Mahrez

L’élu de l’extrême droite française réplique à Mahrez

« Le coup-franc était pour toi. On est ensemble ». La réponse cinglante de Riad Mahrez n’a visiblement pas été du goût de l’élu de l’extrême droite, Julien Oudol.

Sur son compte twitter, ce proche de Marine Le Pen qui avait appelé peu avant la demi-finale les Français à supporter les nigérians pour éviter les incidents en France, a répondu à Riad Mahrez qui lui avait dédié de façon ironique son somptueux but.

« Le buteur algérien Riyad Mahrez m’a fait l’honneur d’un petit tacle amusant quelques instants après la qualification de son équipe. Ça devait le démanger. Son coup-franc était aussi remarquable que les dévastations récurrentes de ses « supporters » sont insupportables », a réagi l’élu de l’extrême droite.

« Au lieu de s’amuser sur les réseaux sociaux, il devrait plutôt dénoncer et condamner les comportements sauvages qui clôturent chaque match dans nos villes. Quand l’Algérie rit, c’est la France qui pleure », a-t-il dit.

Depuis les incidents qui ont émaillé les rues de Paris après la qualification de l’équipe nationale contre la Côte d’Ivoire, les appels se sont multipliés pour demander aux supporters de fêter la victoire dans le calme. Après Riad Mahrez au micro de Bein Sport dimanche soir, le milieu de terrain Ismael Bennacer avait également exhorté ses compatriotes au « respect » et d’éviter les débordements. « Quelle soirée ! Merci à tous les supporters pour votre soutien depuis le début de cette CAN. Fêtez ça dans la joie et le respect, sans débordements. Rendez-vous vendredi pour la finale », a-t-il écrit.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close