search-form-close
Le procès du journaliste Said Chitour enfin programmé ?

Le procès du journaliste Said Chitour enfin programmé ?

Le procès du journaliste et fixeur Said Chitour programmé ce dimanche 11 novembre, au tribunal de Dair el Beida ? C’est ce qu’affirme la famille du journaliste, alors que l’un de ses avocats M. Miloud Brahimi affirme ne pouvoir confirmer l’information.

«La famille de M. Chitour a contacté mon cabinet pour m’informer que son procès doit se tenir dimanche prochain. Je n’en sais pas plus », a déclaré son avocat à TSA.  Le défenseur de Said Chitour qui attend une décision de la Cour suprême relative au pourvoi en cassation qu’il a  introduit contre l’arrêt de la chambre d’accusation, qui a renvoyé le dossier devant le tribunal criminel, n’a toujours pas reçu de réponse de la plus haute institution judicaire du pays. Une étape importante avant qu’une date du procès ne soit fixée.  «Je n’ai reçu aucune réponse à ma requête, mais si la famille affirme que le procès a lieu le 11 novembre, je me présenterai au tribunal de Dar el Beida et on verra », a-t-il affirmé.

Journaliste et fixeur, Said Chitour est en détention sans jugement depuis 508 jours. Il est accusé d’avoir transmis des « documents secrets » à des puissances étrangères. Un rassemblement a été organisé, le 22 octobre, par des journalistes à la Maison de la presse Tahar Djaout à Alger pour exiger sa libération immédiate.

close