search-form-close
Le niqab interdit dans les établissements scolaires

Le niqab interdit dans les établissements scolaires

Le ministère de l’Éducation nationale a instruit les cadres du secteur de faire respecter l’instruction portant l’interdiction du niqab dans les lieux de travail, selon une circulaire datée du 27 octobre, et dont TSA détient une copie.

Dans cette correspondance, le secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale, Abdelkrim Belabed, a transmis aux cadres nationaux et locaux de son département l’instruction de la direction générale de la fonction publique datée du 4 octobre et portant sur l’interdiction du niqab aux fonctionnaires et agents publics.

« L’instruction insiste sur la nécessité de respecter les règles de sécurité, de communication au niveau des lieux de travail et qui nécessitent l’identification des fonctionnaires et agents publics de façon automatique et permanente », est-il précisé dans la circulaire.

« Il incombe à tous d’émettre les instructions nécessaires à une information large autour du contenu de la circulaire ci-jointe et de suivre son exécution », demande le SG du ministère de l’Éducation nationale aux destinataires de la circulaire.

| LIRE AUSSI : Ouyahia ordonne aux walis d’appliquer l’interdiction du port du niqab aux fonctionnaires et agents publics

close