search-form-close
Le moudjahid Mahmoud Guemama n’est plus : l’hommage de Tebboune

Le moudjahid Mahmoud Guemama n’est plus : l’hommage de Tebboune

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune, a adressé un message de condoléances à la famille du membre de l’APN, le moudjahid Mahmoud Guemama, décédé vendredi, dans lequel il a souligné que l’Algérie « perd un patriote et un militant engagé pour les causes de son peuple et de sa nation ».

« L’Algérie perd aujourd’hui, avec la disparition du moudjahid Mahmoud Guemama, un patriote et un militant engagé pour les causes de son peuple et de sa nation, un homme qui n’a jamais fléchi et dont la détermination est demeurée intacte depuis qu’il a pris les armes, aux côtés de ses vaillants frères moudjahidine, jusqu’à son dernier souffle en ce triste jour où nous ne pouvons que nous résigner devant la volonté de Dieu », a écrit le Président Tebboune dans son message de condoléances.

« Le regretté Mahmoud Guemama, paix à son âme, appartenait à une génération unique de militants patriotes et loyaux qui ont fait du sacrifice pour la patrie leur credo », a ajouté le président de la République.

Et d’ajouter « le défunt a voué sa vie à la libération de l’Algérie des affres du colonialisme abject, en rejoignant les rangs de Révolution à la fleur de l’âge en 1960 dans le camp d’entrainement Tahart de la wilaya VI historique ».

« Au lendemain de l’indépendance et du recouvrement de la souveraineté nationale, il a poursuivi son engagement dans la bataille de l’édification et de la construction, se vouant corps et âme au service de son pays », a écrit le Président de la République, relevant que « le regretté est connu de tous pour son militantisme avéré et son attachement à ancrer l’image d’une Algérie prospère et unie ».

« Dans le grand sud, feu Mahmoud Guemama jouit d’une grande renommée en tant que médiateur, intervenant pour concilier les frères d’un même pays à chaque fois que le feu de la discorde est attisé », a rappelé le Président Tebboune dans son message.

« Autant de qualités et de valeurs qui ont valu à feu Mahmoud Guemama le respect et la confiance des habitants de Tamanrasset qui l’ont choisi pour les représenter à l’Assemblée populaire nationale pour plusieurs mandats, au cours desquels il a été l’ambassadeur et le défenseur des préoccupations de la région et des aspirations de sa population, voire le représentant et le porte-parole de tous les Algériens », a encore écrit M. Tebboune.

« Toutes les expressions de condoléances ne suffiront pas pour rendre hommage au moudjahid et militant Mahmoud Guemama, paix à son âme. Il nous quitte aujourd’hui au moment où l’Algérie a besoin de lui et de ses semblables nationalistes dévoués dont la seule loyauté est envers l’Algérie et sa défense, une des qualités des moudjahidines authentiques ayant fait serment à Allah et n’ont jamais dévié », a ajouté le Président Tebboune.

« Je prie Dieu Tout puissant d’entourer le regretté de l’Algérie de Sa Sainte miséricorde, de l’accueillir en Son vaste paradis aux côtés des chouhada et vertueux. Je prie Dieu également de prêter à sa famille et ses proches patience et réconfort… il n’y a de force ni de puissance qu’en Dieu « , a conclu le Président de la République.

  • Les derniers articles