search-form-close
Le moudjahid Lakhdar Bouregâa va entamer une grève de la faim en prison

Le moudjahid Lakhdar Bouregâa va entamer une grève de la faim en prison

Le moudjahid Lakhdar Bouregâa, 86 ans, va entamer une grève de la faim, dans sa cellule de la prison d’El Harrach avec d’autres détenus d’opinion, a annoncé, ce lundi 7 octobre, Me Nabila Smail.

L’avocate s’exprimait lors d’une conférence de presse en compagnie d’autres avocats, Me Bouchachi, Me Ahmine, Me Benissad et Me Badi.

La défense de Lakhdar Bouregâa a introduit deux demandes de liberté provisoire. La dernière ayant été rejetée le 27 août. L’avocate relève que les demandes de liberté provisoire ont été introduites « sur la base d’un dossier médical », ajoutant que « les conditions de détention de M. Bouregâa ne sont pas compatibles ni avec son âge ni avec son état de santé ».

D’autres détenus d’opinion ont décidé d’entamer une grève de la faim, a également confirmé l’avocate. « Nous avons tout fait, nous avons même ramené leurs parents afin de les dissuader de faire la grève de la faim, parce que notre mort ne dérange pas ce système. C’est notre survie qui le dérange », a lancé Me Smail.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close