search-form-close
Le marché de véhicules de Tidjelabine sera agrandi et modernisé

Le marché de véhicules de Tidjelabine sera agrandi et modernisé

Le marché de véhicules d’occasion de la commune de Tidjelabine, dans la wilaya de Boumerdes, sera agrandi et modernisé. L’examen d’une étude technique visant sa réhabilitation et son réaménagement a fait récemment l’objet d’une session élargie du conseil exécutif de la wilaya, rapporte le site spécialisé autoalgerie.com.

Le président de l’APC de Tidjelabine a indiqué que l’enveloppe de 35 milliards de dinars consacrée au projet est insuffisante, préconisant son augmentation. Elle devrait atteindre 200 millions de dinars pour porter la capacité d’accueil du site à plus de 5 000 véhicules contre 3 000 actuellement.

L’organisation de cet espace commercial fait aussi partie de l’étude : la répartition (selon le type et la taille des véhicules) du site en trois espaces, la création de trois accès et de sorties principales, des commodités et des structures pour l’administration et la restauration ainsi que plusieurs autres espaces, en l’occurrence, des salles d’eau et une unité d’intervention de la protection civile.

Le projet permettra le réaménagement des 7 hectares encore non exploités de manière organisée, sur les 14 ha affectés au site à sa création en 1985.

De son côté, le wali de Boumerdes, Mohamed Selmani, a insisté sur la nécessité d’« assurer un maximum d’entrées et de sorties, de manière à garantir une fluidité du trafic automobile » et « la réalisation d’un mur de protection pour le marché et à la multiplication des panneaux signalétiques et d’éclairage sur le trajet y menant ».

Il est à noter que le marché de Tidjelabine est un site de renommée nationale et connait une grande fréquentation chaque samedi. Il assure actuellement des rentes estimées à environ 2.5 millions de dinars par semaine au profit de la commune.

close