search-form-close
Le dérapage de Makri sur la Kabylie

Le dérapage de Makri sur la Kabylie

En difficulté dans l’affaire liée aux négociations secrètes avec Said Bouteflika, Abderrazak Makri a tenté, ce mardi 14 mai, ce qui ressemble à une diversion. Dans un post publié sur sa page Facebook, le président du MSP s’est attaqué de façon sournoise à la Kabylie dont des « comportements aujourd’hui », selon lui, s’expliquent par un « complot de la France » contre cette région durant la période coloniale.

« J’ai suivi une émission merveilleuse sur la chaîne de télévision El Bilad, diffusée dans le cadre de la série « histoire en direct ». Elle donne une image des crimes commis par la France dès le début de la colonisation. Je conseille ceux qui aiment la France de la suivre, elle sera sur Youtube », écrit-il. Avant d’ajouter : « Elle donne une image claire et précise de la conspiration de la France dans la région de Kabylie, ce qui explique nombre de phénomènes que nous observons aujourd’hui ».

Makri n’explique pas la nature de ces « phénomènes » observés dans cette région. Mais cette sortie de Makri ressemble à une attaque contre les habitants de cette région.

Il rejoint ainsi les autres voix qui cherchent à diviser les Algériens et nuire au mouvement populaire. Mais peut-on attendre autre chose d’un homme politique qui a négocié secrètement avec Said Bouteflika pour permettre à la « bande » de poursuivre son oeuvre destructrice du pays ?

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close