search-form-close
La nouvelle coalition présidentielle se réunira le 18 novembre

La nouvelle coalition présidentielle se réunira le 18 novembre

La nouvelle coalition de soutien au président Abdelaziz Bouteflika, lancée hier mercredi par quatre partis politiques, tiendra sa première réunion le 18 novembre au siège du FLN, a indiqué ce jeudi Cheikh Barbara, le chef du groupe parlementaire du MPA.

« La coalition tiendra désormais une réunion le premier mercredi de chaque mois pour coordonner les actions à la veille des élections présidentielles », a-t-il précisé en marge d’une séance en plénière consacrée aux questions orales à l’APN.

Le représentant du parti d’Amara Benyounes a expliqué que les quatre formations politiques, le FLN, le RND, le MPA et TAJ ont « officialisé hier leur alliance qui existe véritablement depuis 2014 pour souder les rangs de la coalition à la veille des élections présidentielle ».

M. Barbara a refusé de faire la comparaison faite entre la nouvelle coalition et le Font national populaire chapeauté par le FLN. « Le Front aura peut-être un rôle joué dans l’avenir, concernant l’alliance, elle existe depuis près de cinq ans », note-t-il.

close