search-form-close
La Cour des comptes dément avoir transmis des rapports à la justice

La Cour des comptes dément avoir transmis des rapports à la justice

La Cour des comptes a annoncé ne pas avoir transmis de rapports détaillés sur la mauvaise gestion des deniers publics sur demande du Parquet général, concernant des dossiers en suspens durant la période 2009-2019, rapporte l’agence officielle APS.

L’institution réagissait à des informations diffusées par des médias concernant une « transmission de rapports détaillés sur la mauvaise gestion des deniers publics sur demande du Parquet général concernant des dossiers en suspens durant la période 2009-2019 » en affirmant qu’elle « décline toute responsabilité vis-à-vis d’informations qui n’émanent pas officiellement de ses services habilités à le faire ».

Des médias avaient rapporté ce lundi que les magistrats de la Cour des comptes ont « remis des rapports explosifs à la justice portant sur la gestion des deniers publics sur les 10 dernières années ».

Dotée de 170 magistrats, la Cour des Cours « veille à l’utilisation régulière et efficiente des fonds publics, la promotion de la transparence dans la gestion des finances publiques et le renforcement de la lutte contre la fraude », rapporte l’agence officielle. « Sur quelque 10.000 comptes publics existants en Algérie, la Cour traite en moyenne 600 comptes/an au niveau de ses huit chambres nationales et neuf chambres territoriales », précise la même source.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close