search-form-close
Jean-Yves Le Drian s’exprime sur la situation en Algérie

Jean-Yves Le Drian s’exprime sur la situation en Algérie

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian s’est montré prudent concernant l’évolution de la situation politique en Algérie

« Il n’y a pas de chaos dans les rues. Il y a une population qui s’exprime régulièrement depuis le mois de février, notamment les vendredis », a expliqué le chef de la diplomatie française dimanche soir sur la chaîne CNews.

« Et puis, il y a une transition politique depuis le départ du président Bouteflika qui n’est pas simple parce que c’est un grand moment de l’histoire de l’Algérie », a-t-il ajouté.

« Nous comptons sur le sens des responsabilités des Algériens. Nous pensons que la voie du dialogue doit s’imposer. Il faut que les Algériens trouvent eux-mêmes les voies du dialogue. Ce n’est pas à la France de dire aux Algériens comment il faut faire », a poursuivi le ministre français.

Y a-t-il un risque d’un chaos politique et économique ? « Pour l’heure, la maturité est au rendez-vous. La responsabilité est au rendez-vous et nous souhaitons que ça se poursuive dans ce sens », a-t-il répondu.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close