search-form-close

Italie : examens rassurants pour Ghoulam

Le défenseur international algérien de Naples (Serie A italienne de football) Faouzi Ghoulam, éloigné des terrains depuis novembre 2017 pour blessure, a effectué jeudi des examens médicaux rassurants sur son genou dans une clinique à Rome, alors que son retour à l’entrainement collectif est prévu dans “six semaines”.

“Ghoulam va très bien, il doit maintenant retrouver la condition athlétique. Le Dr Mariani qui l’a examiné l’a très bien trouvé, il peut intensifier son programme de récupération. Si nous voulons, nous pouvons vérifier à nouveau le mois prochain et donner le droit à l’entraîneur pour son utilisation. Bien sûr, le garçon a besoin de trouver la condition sportive optimale. Il aura besoin de six semaines pour retrouver le travail avec le groupe”, a affirmé le médecin chef du club napolitain, Dr Alfonso De Nicola, cité par Sky Sports Italia.

L’ancien stéphanois avait été victime d’une rupture du ligament croisé le 1er novembre 2017 lors de la réception de Manchester City (2-4) en Ligue des champions, Ghoulam allait retrouver la compétition en février dernier face aux Allemands du RB Leipzig en Europa league, avant de contracter une fracture transversale de la rotule droite, nécessitant une nouvelle intervention à la clinique Villa Stuart de Rome en février dernier.

Ghoulam (27 ans) considéré comme l’un des tauliers du Napoli, avait été stoppé net dans son élan par cette méchante blessure, alors qu’il était dans le viseur de plusieurs formations européennes cet été à l’image du Paris SG ou encore Manchester United de José Mourinho.

Le latéral gauche de l’équipe nationale (37 sélections/ 5 buts) a été retenu pour les trois derniers matchs des Napolitains en Serie A la saison dernière, mais sans pour autant effectuer son retour sur les terrains. Avant sa blessure, il restait sur 2 buts en 17 apparitions avec le vice-champion d’Italie, toutes compétitions confondues.

close