search-form-close
Inondations : un adolescent emporté par la crue à Béchar

Inondations : un adolescent emporté par la crue à Béchar

Un adolescent a été emporté ce dimanche par la crue de l’Oued Meliass dans la commune frontalière de Béni-Ounif, à 100 kilomètres au nord de Béchar, entraînant une opération de recherche intense menée par la Protection civile, les services de sécurité et les citoyens, rapporte l’agence officielle qui cite les services de la wilaya de Béchar.

La crue a été provoquée par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur cette région frontalière samedi en fin d’après-midi. Les pluies qui se sont abattues samedi sur la région de Bechar sont à l’origine des crues des oueds. Elles ont perturbé la circulation routière sur plusieurs axes routiers de la wilaya, indique la même source.

Pour rappel, de violentes pluies orageuses se sont abattues depuis hier en Algérie occasionnant des inondations, rapportait ce dimanche La Chaîne Météo, précisant que « la situation continuera à s’aggraver lundi et mardi avec une nouvelle offensive orageuse généralisée très virulente ».

Des inondations ayant occasionné d’importants dégâts matériels et le blocage de routes ont été enregistrés dans plusieurs wilayas, notamment à Laghouat, Bechar, Bouira, Médéa, Sétif, Bouira. Jusqu’à 50 à 100 mm d’eau sont attendus dans les régions de Constantine, Tizi-Ouzou ou encore Sétif et Médéa, a indiqué la même source.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close