search-form-close
Incarcération de Louisa Hanoune : Makri précise sa position

Incarcération de Louisa Hanoune : Makri précise sa position

Après avoir affirmé vendredi que son parti n’avait pas de position à exprimer concernant l’incarcération de Louisa Hanoune, faute de données sur les accusations, Abderrazak Makri a précisé ce samedi son point de vue sur la question.

« Si la raison de la détention provisoire de Mme Hanoune est sa position politique ainsi que les relations et contacts qu’elle a noué dans ce cadre, protégé légalement et constitutionnellement, nous condamnons cette décision et nous considérons qu’il s’agit d’un acte grave qui devrait être rectifié et Louisa Hanoune doit être libérée », écrit Makri sur sa page facebook.

« Et ce quelles que soient les divergences avec les autres sur le sujet », précise-t-il. « Mais si les autorités judiciaires et militaires ont la preuve d’infractions à la Loi et afin de préserver la crédibilité des institutions de l’État et de sensibiliser tout le monde, l’opinion publique doit être éclairée sur la question à travers les données », ajoute-t-il encore.

Jeudi, Louisa Hanoune a été mise en détention préventive par le Tribunal militaire de Blida, dans le cadre de l’enquête sur les généraux Toufik et Tartag, qui sont poursuivis pour « complot contre l’autorité de l’armée et complot contre l’autorité de l’État »

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close