search-form-close
Huit ans de prison pour avoir tenté de rejoindre un groupe terroriste en Syrie

Huit ans de prison pour avoir tenté de rejoindre un groupe terroriste en Syrie

Un homme de 28 ans a été condamné, ce mardi 23 mai, à une peine de huit ans de prison et une amende de 500 000 dinars par le tribunal criminel de Ouargla pour tentative d’adhésion à un groupe terroriste armé activant à l’étranger et apologie d’activités terroristes, leur encouragement et financement, rapporte l’agence officielle.

Selon l’arrêt de renvoi, l’affaire remonte à l’année 2013 lorsque le mis en cause a effectué des recherches et tenté de prendre contact, à travers les réseaux sociaux, avec ces groupes terroristes activant en Syrie. Des contacts à travers lesquels des chefs de ces groupes terroristes lui ont demandé d’adhérer à leur rang et de prendre les armes, selon la même source.

Les investigations des services de la sûreté nationale ont révélé que le mis en cause collectait aussi des fonds auprès de différentes parties au prétexte de soutenir le peuple syrien, avant de les verser dans le compte courant du dénommé M.N. qui les transférait, à son tour, sur le compte d’un ressortissant syrien pour financer les groupes terroristes activant en Syrie.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close