search-form-close
Gaïd Salah sollicite la « compréhension du peuple »

Gaïd Salah sollicite la « compréhension du peuple »

Le chef d’état-major de l’ANP a réitéré ce mercredi 26 juin la détermination de l’armée à « accompagner le peuple » et que le haut commandement n’a aucune « ambition politique ».

« L’ANP continuera à accompagner le peuple avec tout ce que l’expression signifie comme fidélité au serment donné. Le commandement de l’armée n’a pas d’ambition politique. Notre seule ambition est de servir le pays et l’accompagnement sincère de ce peuple authentique afin de permettre au pays de dépasser la crise et d’atteindre la légalité constitutionnelle », a déclaré Ahmed Gaïd Salah dans une allocution prononcée à l’Académie interarmes de Cherchell dont des propos ont été diffusés par l’ENTV.

Le général de corps d’armée a aussi sollicité la « compréhension » du peuple ». « Nous attendons de notre peuple aux quatre coins du pays qu’il regarde chaque pas que nous faisons, chaque voie que nous empruntons, toute parole que nous prononçons, chaque direction que nous prenons. Nous attendons de lui une compréhension qui s’élèverait à la hauteur de la confiance qui le lie à son armée », a-t-il indiqué.

« Celui qui a comme principale orientation l’Algérie authentique pour laquelle se sont sacrifiés des millions de chouhada, rejoindra dans cette voie saine la grande majorité du peuple, mais fera face aussi à des obstacles, œuvre de ceux qui ne connaissent pas la voie de la loyauté, ceux qui voient dans toute action au service de la patrie une menace pour leurs intérêts et ceux de leurs maîtres, oui les intérêts de leurs maîtres », a-t-il ajouté, estimant aussi que « les choses se sont maintenant éclaircies, les intentions se sont dévoilées ainsi que les orientations ». « Seuls subsisteront les fidèles à Dieu, à la patrie et au peuple. Les éléments de l’ANP font partie de cette catégorie loyale », a-t-il assuré.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close