search-form-close
France : 5 morts dans des intempéries au Sud du pays

France : 5 morts dans des intempéries au Sud du pays

Cinq personnes sont mortes dans les intempéries ayant touché ce dimanche le Sud de la France, rapportent plusieurs médias ce lundi.

Trois secouristes ont perdu la vie dans un accident d’hélicoptère près de Marseille tandis que deux hommes sont morts après avoir été emportés par les eaux diluviennes.

Ce sont au total onze personnes qui sont mortes en un peu plus d’une semaine dans le Sud-Est de la France lors des épisodes méditerranéens successifs ayant engendré une alerte rouge de Météo France.



À Fréjus, le propriétaire d’une pension de chevaux sorti pour veiller sur ses animaux a été emporté par les eaux tandis que dans la commune de Saint-Paul-en-Forêt, un berger apparemment parti dans la nuit pour faire rentrer ses bêtes, a été emporté dans son 4×4, alors qu’il tentait de franchir un gué.

Son corps a été retrouvé dans son véhicule, encastré contre un arbre, 300 mètres en aval de là où il avait été vu pour la dernière fois.



Face à ces intempéries, la préfecture des Alpes-Maritimes a annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires lundi, jusqu’aux lycées, à Cannes et Mandelieu ainsi que dans la commune de Pégomas.


  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close