search-form-close
Drame lors du concert de Soolking : le procureur de la République ordonne une enquête

Drame lors du concert de Soolking : le procureur de la République ordonne une enquête

Le procureur de la République du tribunal de Sidi M’Hamed a ordonné, ce vendredi 23 août, l’ouverture d’une « enquête approfondie » pour « déterminer les circonstances » et les responsabilités du drame qui a coûté la vie à cinq personnes jeudi soir lors du concert-événement du chanteur Soolking à Alger, annonce un communiqué du Parquet.

La bousculade à l’entrée du stade du 20 août hier soir lors du concert-événement du chanteur Soolking a fait cinq morts (des jeunes âgées entre 13 et 22 ans) et 21 blessés. Au total, 86 personnes ont été secourues par la protection civile.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes mettent en cause les organisateurs. Les portails d’accès au stade ont été ouverts à 16 heures alors que le concert devait démarrer à 21 heures. C’est peu pour absorber une foule de plusieurs milliers de personnes, estiment-ils.

Le chanteur a également été critiqué pour avoir poursuivi son concert malgré le drame qui s’est produit vers 20 heures. Mais était-il au courant ?

Pour l’heure, les organisateurs et le gouvernement, directement impliqué dans l’organisation via le ministère de la Culture, observent le silence.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close