search-form-close
Coupes africaines : tir groupé réussi des clubs algériens

Coupes africaines : tir groupé réussi des clubs algériens

Les clubs algériens engagés dans les deux compétitions africaines interclubs de football ont validé, ce mercredi 5 décembre, leur billet pour les 16es de finale de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération. Une première depuis plusieurs années.

En Ligue des champions, le CS Constantine, champion d’Algérie sortant, est allé s’imposer à Banjul face aux Gambiens de Gamtel (1-0). L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre de Belkacemi (1e). Lors de la première manche disputée mardi dernier à Constantine, les deux équipes se sont quittées sur un score vierge (0-0). Au prochain tour, les Constantinois seront opposés aux Ougandais de Vipers SC.

L’autre représentant algérien en C1, la JS Saoura s’est qualifiée grâce au match nul décroché à Abidjan face à la formation ivoirienne du Sporting Club de Gagnoa (0-0). Les joueurs de l’entraîneur Nabil Neghiz s’étaient imposés en match aller joué à Béchar (2-0).

La JSS parvient à atteindre le deuxième tour pour la première fois de son histoire, après avoir été éliminée dès le tour préliminaire, pour ses grands débuts dans l’épreuve continentale en 2017 face aux Nigérians d’Enugu Rangers. La JSS devra face à un sérieux client en 16es de finale : le club marocain de l’IR Tanger.

En coupe de la Confédération africaine (CAF), l’USM Bel-Abbès s’est qualifiée logiquement pour le prochain tour, en dépit de la défaite concédée à Monrovia devant le club libérien de LISCR FC (1-0). Les coéquipiers du défenseur Nabil Lamara ont assuré leur qualification lors de la première manche disputée à la maison (4-0). L’USMBA affrontera en 16es la redoutable formation nigériane des Rangers.

Mardi, le NA Husseïn-Dey s’est qualifié ce pour les 16es de finale de la Coupe de la CAF, à l’issue du match nul (1-1) décroché à Brazzaville face aux congolais des Diables Noirs. Le club algérois a terminé la partie en infériorité numérique après l’expulsion de Gasmi et Raiah.

Lors de la première manche disputée au stade olympique du 5-juillet d’Alger, le Nasria s’était imposé sur le score de 2 à 0. Les « Sang et Or » défieront au prochain tour les Zambiens des Green Eagles.

Les 16es de finale des deux compétitions africaines interclubs se joueront ce mois de décembre : aller : 14, 15, 16 décembre, retour : 21, 22, 23 décembre.

close