search-form-close
Coronavirus : les quatre « engagements solennels » de l’entreprise agroalimentaire Mama

Coronavirus : les quatre « engagements solennels » de l’entreprise agroalimentaire Mama

L’entreprise agroalimentaire Mama a annoncé ce dimanche avoir effectué un don de 20 000 paquets de couscous, 40 000 paquets de pâtes alimentaires et 20 000 Kg de semoule à la wilaya de Blida, zone actuellement la plus touchée d’Algérie par l’épidémie du coronavirus.

« Un premier don de 20 000 paquets de Couscous Mama, 40 000 paquets de pâtes alimentaires et 20 000 Kg de semoule est octroyé ce jour à la Wilaya de Blida pour être redistribués auprès des familles les plus démunies », indique l’entreprise dans un communiqué diffusé ce dimanche.

L’entreprise, qui produit des pâtes, du couscous, de la semoule et de la farine, a également pris quatre « engagements solennels » dans le contexte de l’épidémie de Covid-19 en Algérie, où 139 cas sont pour l’heure officiellement recensés dont 15 morts.

Ainsi, Mama s’engage à « ne pas augmenter ses prix sur ses produits de base et large consommation pendant toute la période de crise sanitaire », « bannir définitivement de sa liste d’acheteurs tout distributeur qui spéculera sur ces mêmes produits de large consommation », « mettre tous les moyens pour écarter toute possibilité de pénurie de ses produits de base nécessaires à la survie de nos concitoyens », et enfin à « accompagner les familles en grande difficulté financière par l’intermédiaire de dons alimentaires pendant toute la période de crise sanitaire ».

« La situation sanitaire que nous constatons déjà requiert de la part de toutes les Algériennes et tous les Algériens le devoir d’intelligence collective et le souci de sauvegarde de la population », souligne le communiqué. Avant de conclure : « Aujourd’hui, nous sommes toutes et tous responsables les uns des autres ».

  • Les derniers articles