search-form-close
Coronavirus en Algérie : l’allocation de solidarité reconduite jusqu’à la fin du confinement

Coronavirus en Algérie : l’allocation de solidarité reconduite jusqu’à la fin du confinement

L’allocation de solidarité avec les personnes impactées par la crise du coronavirus qui touche l’Algérie et le monde entier a été reconduite jusqu’à la fin du confinement sanitaire. La décision a été prise dimanche 31 mai par le président Abdelmadjid Tebboune lors de la réunion ordinaire du Conseil des ministres.

« Le président de la République a également ordonné la prolongation de la mesure portant remise de l’allocation de 10.000 DA au profit des personnes impactées recensées, et ce jusqu’à la levée du confinement sanitaire, donnant, à cet égard, des instructions pour maintenir la liste ouverte afin de permettre aux retardataires de s’y inscrire », précise le communiqué du conseil, publié via l’agence officielle.

En outre, le président Tebboune a demandé aux ministres de l’Industrie et du Commerce d’ »élaborer en urgence, en coordination avec la Chambre algérienne du Commerce et de l’Industrie (CACI) et les chambres régionales sous l’égide du Premier ministre, une étude sur la situation des artisans et des petits commerçants impactés par la pandémie Covid-19 en proposant des mécanismes d’aide. »

Jusqu’au 27 mai, près de 322.000 personnes ont bénéficié de l’allocation de 10.000 dinars, selon les chiffres officiels. Au total, 321.955 personnes sont inscrites sur les listes visées par les directeurs locaux concernés jusqu’à cette date.

Le Conseil des ministres a demandé aussi l' »examen des possibilités d’aide aux petits commerçants impactés, y compris leur éventuelle exonération partielle des impôts. »

  • Les derniers articles