search-form-close
Confinement : la wilaya d’Alger autorise la reprise de plusieurs activités professionnelles

Confinement : la wilaya d’Alger autorise la reprise de plusieurs activités professionnelles

La wilaya d’Alger a annoncé, ce samedi 4 avril, un allégement des conditions de confinement pour les commerces et les activités professionnelles.

Après avoir ordonné la suspension de la quasi-totalité des activités et, hormis celles liées à l’alimentation et à la santé, les autorités ont décidé d’autoriser plusieurs secteurs à poursuivre leurs activités.

Selon un communiqué diffusé par la wilaya d’Alger, les activités concernées par la nouvelle décision sont : maintenance et contrôle technique des véhicules, les magasins de pièces détachées automobiles, les fournitures nécessaires à l’agriculture, activités de pêche maritime, d’aquaculture et de vente de poisson, vente et distribution d’intrants agricoles, alimentes et fournitures pour animaux, cabinets vétérinaires, vente et réparation d’ordinateurs, vente d’articles ménagers, vente d’appareils médicaux et de fournitures orthopédiques, opticiens, pressings, nettoyage à sec des vêtements.

Les activités des restaurants, des cafés, des hôtels, des salles des fêtes, des discothèques…restent suspendues jusqu’à nouvel ordre.

  • Les derniers articles