search-form-close
Ce qui est reproché à Tartag, Toufik et Saïd Bouteflika

Ce qui est reproché à Tartag, Toufik et Saïd Bouteflika

Saïd Bouteflika, les généraux Toufik et Tartag vont passer ce dimanche leur première nuit en prison. Arrêtés hier samedi par les éléments de la DGSI, le frère de l’ex-président et les deux anciens patrons des services de renseignements ont été placés ce dimanche en détention provisoire par un juge d’instruction du Tribunal militaire de Blida, selon un communiqué de la Cour d’appel militaire de Blida, publié via l’agence officielle.

Le juge d’instruction militaire près le tribunal militaire de Blida a ordonné, dimanche, le placement en détention provisoire des trois prévenus pour « atteinte à l’autorité de l’Armée » et « complot contre l’autorité de l’Etat », selon le communiqué.

« Pour les besoins de l’enquête, le procureur militaire de la République près le Tribunal militaire de Blida a chargé un juge d’instruction militaire d’entamer la procédure d’instruction, et après mise en inculpation, ce dernier a rendu des mandats de placement en détention provisoire à l’encontre des trois prévenus », précise le communiqué.

| LIRE AUSSI : Ce qui est reproché à Tartag, Toufik et Saïd Bouteflika

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close